A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Elisa et je t’invite à embarquer avec moi pour te connecter à ton corps, ton coeur et tes émotions.
Ancrée dans mes envies, guidée par mes rêves les plus grands, je crois en la vie, en l’amour, en l’amitié et en la joie des coeurs. Je crois qu’il serait bon de ne plus chercher à « faire », ni à « avoir », je crois qu’il faut « être ». C’est aussi ça s’offrir un moment de yoga, c’est s’offrir un temps pour être. Tout simplement. 

J’ai grandi sur l’île de Nantes où mon papa tenait une salle de sport. Ecouter les cours de stretching en faisant mes devoirs a probablement façonné quelque part l’enseignante de yoga que je suis aujourd’hui…

Journaliste et auteure de guides de voyages, je suis passionnée par les gens, l’écriture, les découvertes et l’aventure… 


Comment le yoga est-il entré dans ma vie ?

Fille d’une maman yogi, et d’un père culturiste et gérant d’une salle de sport, la conscience du corps et de l’esprit a toujours fait partie de ma vie. D’abord gymnaste, j’ai commencé le yoga plus tard, aux alentours de mes 20 ans. Ponctuellement dans un premier temps, car je n’avais pas de budget, puis de façon de plus en plus assidue lorsque j’ai découvert les cours de vinyasa avec Daphnée Ollivaud à Paris.
C’est à ce moment là que j’ai pris conscience que le yoga débordait petit à petit de mon tapis pour se faufiler dans ma vie. A ce moment là qu’il est devenu un outil indispensable à mon bien-être quotidien. 


Comme je commençais à voyager beaucoup pour le travail, j’embarquais le yoga avec moi, il était mon ancrage. Et partout où j’allais, j’aimais pousser la porte des studios pour me laisser guider par différentes pratiques, cultures et langues.

« Ma pratique personnelle s’est construite et affinée au cœur de décors magnifiques. J’ai pris le temps au fil de voyages, d’écouter mon coeur, mon corps et mon intuition »

Pourquoi j'enseigne le yoga aujourd'hui ?

Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. L’appel de la transmission s’est fait sentir dans mes tripes, il fallait que je transmette pour diffuser ce truc trop cool qu’est l’état de yoga !

J’enseigne le yoga comme une façon d’être. A travers la pratique, j’ai à coeur de partager, échanger et diffuser des outils qui permettent de se sentir bien, en harmonie, coeur, corps, tête, âme.

J’enseigne le yoga parce que c’est un allié puissant et accessible que chacun.e peut adopter
dans son quotidien.

J’enseigne le yoga car c’est ma façon
à ma toute petite échelle de contribuer
à un monde meilleur.


Quelles formations ?

Quand j'ai découvert la pratique de Geneviève Locas, j'ai tout de suis adhéré à sa vision holistique du yoga. Après huit ans de pratique personnelle, c'est donc naturellement auprès d'elle que je me suis formée via le 200h de yoga teacher training en ligne, de Geneviève Locas et son amie Cynthia Marc Aurel avec l’école Kula Collective. Doucement, j’apprends, j’étudie, je comprends, je pratique.
Jusqu'à créer le 4 septembre 2020, La Vida Yoga.
Ma petite entreprise, visant à offrir une expérience globale, saupoudrée de passion, d’authenticité et de créativité.
En février 2022, je décide de continuer à me former avec Geneviève Locas et Erika Gauvin à l'enseignement du Yin yoga et du Yoga Nidra, avec Kula Collective.

En 2023, je suis un stage intensif dédié aux ajustements avec Laura et Ludivine à Paris et pars deux semaines en Inde, pratiquer auprès de mon ancienne professeure et mentor Daphnée Ollivaud, ainsi que des professeurs Indiens. En 2024, je me forme à la pratique de la relaxation, méditation et voyage sonore auprès de Manuel Mahé à Nantes. Ainsi qu'au yoga fonctionnel avec Laurane Landry, une pratique moderne et durable.

« Pour transmettre avec authenticité et humilité, je me souviens chaque jour que je suis avant tout élève »